logo
nom
 

 

LA CHANTEUSE

 

Myreille fait ses débuts à titre d’instigatrice et de membre du renommé groupe vocal a cappella La Bande Magnétik. Elle chante devant des auditoires aussi variés que ceux du Festival International de Jazz de Montréal, des Maisons de la culture et au petit écran dans le cadre d’émissions telles que Beau et Chaud à Télé-Québec.

Après avoir quitté le groupe, elle poursuit une carrière solo d’auteure-interprète en collaboration avec le compositeur et guitariste Richard Lupien. Demi-finaliste interprète au Festival de la chanson de Granby, elle travaille ensuite à plusieurs projets de théâtre musical à titre d’auteure et interprète dont La folle histoire de la chanson, une création qui sera présentée dans plusieurs villes du Québec.

Avec son premier disque solo Éclats de vie, paru en 2007 sous étiquette Artic/Select, elle ajoute un fragment jazzé à un puzzle déjà peu banal. En 2008, le prestigieux label New-yorkais Putumayo World Music choisit une chanson de l’interprète Il fait dimanche afin de paraître sur la compilation Putumayo Québec. Par ailleurs, Planète Jazz l’a consacrée une de ses découvertes de la semaine.

2010 est l’année où l’auteure s’affirme et prend son plein envol. Elle nous offre son deuxième opus Comme le vent, proposant cette fois exclusivement des textes signés de sa plume.